Qu'est ce que la prévoyance pour la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie

Les prévoyances collectives pour la convention collective nationale Commerce de détail fruits légumes épicerie permettent de protéger vos salariés contre les accidents de la vie et du travail de vos salariés: arrêts de travail temporaire, invalidité, incapacité permanente ou décès. La protection se traduit par la perception pour ce salarié ou sa famille dans le cas d'un décès d'une rente ou revenu temporaire proportionnelle à son salaire brut. Ces protections supplémentaires bénéficient d'avantages sociaux et fiscaux.
Les prévoyances pour la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie sont spécialement conçues pour les entreprises Commerce de détail fruits légumes épicerie et répondent à des obligations légales fixées par les syndicats et les représentants du patronat.

Est-ce obligatoire de souscrire à une prévoyance collective pour mes salariés si je suis une entreprise de la convention collective Commerce de détail fruits légumes épicerie ?

Toutes les entreprises de la convention collective nationale Commerce de détail fruits légumes épicerie cotisent obligatoirement à la prévoyance de base de la Sécurité Sociale. Celle-ci est obligatoire pour toutes les entreprises. Attention les obligations concernent les assurances complémentaires afin d'augmenter les garanties des salariés.

SALARIÉS CADRES : Il faut ensuite distinguer les collèges de vos salariés. Si vous avez des cadres vous êtes dans l'obligation (quel que soit votre convention collective) de souscrire à une assurance prévoyance collective à hauteur de 1,5% de la tranche A du salaire (nous pouvons vous éclairer sur ce point). Elle doit ensuite au moins répondre à minimum de garanties de la prévoyance pour les cadres de la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie. La totalité de la cotisation pour la tranche A doit être payée par l'entreprise.

SALARIÉS NON CADRES : Contrairement à la mutuelle d’entreprise, l'obligation de couvrir les non cadres par une prévoyance collective dépend de l'accord de branche ou de la convention collective. Dans le cas de la convention collective Commerce de détail fruits légumes épicerie : La mise en place d'une prévoyance pour les salariés non cadre est OBLIGATOIRE. La prévoyance mise en place doit respecter certains critères pour respecter la convention collective ou accord de branche Commerce de détail fruits légumes épicerie

Comparez les prévoyances santé pour Commerce de détail fruits légumes épicerie - IDCC 01505

Hoggo référence l'ensemble des prévoyances de la convention Commerce de détail fruits légumes épicerie vous pouvez les comparer et les découvrir en détails en cliquant. Découvrez et comparez toutes les complémentaires santé dédiées à Commerce de détail fruits légumes épicerie. Hoggo est le premier comparateur d'assurance et de prévoyances pour les professionnels du Commerce de détail fruits légumes épicerie

CONTRAIREMENT à ce qu'une partie des entreprises pensent il n'y a pas d'obligation légale de passer par un assureur en particulier. Hoggo vous recommande de choisir le meilleur assureur offrant le produit d'assurance le plus adapté à vos besoins d'entreprise de la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie

Vous êtes chef d'entreprise dans le domaine Commerce de détail fruits légumes épicerie. Vous venez de créer votre entreprise ou vous désirez changer de prévoyance entreprise facilement ? Recevez les offres de manière digital et adhérez dans la journée avec Hoggo.
La mise en place d'une assurance prévoyance pour la convention collective Commerce de détail fruits légumes épicerie peut être très rapide si vous passez par HOGGO. En effet nous vous fournissons un système vous permettant de créer un contrat d'assurance en ligne puis de gérer l'affiliation de vos salariés à la mutuelle et la prévoyance de votre convention collective Commerce de détail fruits légumes épicerie. Le service Hoggo est entièrement gratuit et vous permet de vous libérer un temps fou et d'éviter les controles URSSAF sur l'affiliation des salariés de la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie qui sont fréquents

Comment choisir sa prévoyance Commerce de détail fruits légumes épicerie ?

Il est important de comprendre les critères à prendre en compte lorsque l'on choisit une prévoyance entreprise "Commerce de détail fruits légumes épicerie". En effet, il faut très vite comprendre ce que l'on recherche entre le prix (entreprise en création ou à marge faible), les garanties, la conformité sosciale si on veut respecter la convention Commerce de détail fruits légumes épicerie et la gestion facile (Comment gérer la prévoyance de mes nouveaux salariés ou la résiliation des salariés sur le départ).

Les cotisations payées à chaque mois

Votre entreprise doit prendre en charge au moins 50% de la cotisation pour chaque employé. Généralement les cotisations de la prévoyance sont exprimés en pourcentage du salaire brute EX: 0,8% pour les non cadres et 1,5% pour les cadres.

Les garanties proposées par le contrat de prévoyance santé

Les contrats de prévoyances santé proposent des garanties différentes. Il faut regarder le niveau des rentes ainsi que le nombre de jours de franchise pour comparer les prévoyances entreprise Commerce de détail fruits légumes épicerie entre elles.

La conformité avec la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie

Vous devez prendre une prévoyance collective d'entreprise ayant des garanties supérieures à celles imposées par la convention collective Commerce de détail fruits légumes épicerie. Vous encourez un risque prudhommal à ne pas le faire.

Commerce de détail fruits légumes épicerie, quelles sont les meilleures prévoyances ?

Tout d'abord sachez que vous avez totalement le droit de prendre n'importe quel assureur qui propose un contrat de prévoyance entreprise Commerce de détail fruits légumes épicerie Il n'existe plus d'assureur imposé comme c'était le cas auparavant. Donc n'allez pas forcément vers l'assureur où tout le monde est, c'est souvent celui qui a le moins bon rapport qualité/prix

Changer de prévoyance entreprise Commerce de détail fruits légumes épicerie ?

Vous avez déjà une prévoyance entreprise Commerce de détail fruits légumes épicerie et vous désirez changer ou comparez d'autres offres ? Hoggo vous permet très facilement d'optimiser vos contrats Commerce de détail fruits légumes épicerie en vous proposant en moyenne des prix 20% moins chers et des garanties supérieures. La procédure est très rapide.

Les prix, taux et cotisations des prévoyances entreprises Commerce de détail fruits légumes épicerie pour les cadres et non cadres

Il y a une certaine opacité dans les tarifs des prévoyances Commerce de détail fruits légumes épicerie. Il faut savoir que certaines prévoyances pratiques des tarifs qui dépendent de la moyenne d'âge de vos salariés,du code postal de votre entreprise, de la période de souscription etc...
Généralement pour les convention collective comme Commerce de détail fruits légumes épicerie il existe un taux minimal pour les non cadres c'est à dire que les entreprises de la CCN 01505 doivent cotiser obligatoirement pour tous les salariés non cadres un taux minimum. EX: 0.7% du salaire.
Pour les cadres le taux minimum est fixé par le code du travail à 1.5% (mais la convention collective peut également fixer des cotisations cadres plus élevées). Afin d'avoir des devis précis vous pouvez utiliser les systèmes de Hoggo qui vous feront parvenir les tarifs en ligne.

Les garanties minimums des prévoyances entreprise de la convention Commerce de détail fruits légumes épicerie

La convention collective Commerce de détail fruits légumes épicerie prévoit que toutes les prévoyances entreprises respectent au moins les garanties minimums définis ci dessous.
Cela signifie que toutes les prévoyances entreprise de la CCN Commerce de détail fruits légumes épicerie auront au moins les garanties suivantes.

Garanties Décès / PTIA

Décès / PTIA toutes causes en % du Salaire Annuel Brut (célibataire, veuf, divorcé, sans enfant à charge)
75.0 %
Décès / PTIA toutes causes en % du Salaire Annuel Brut (marié, sans enfant à charge)
100.0 %
Décès / PTIA toutes causes en % du Salaire Annuel Brut (majoration par enfant à charge)
0.0 %
Décès accident (en % du Décès/PTIA)
0.0 %
Décès double effet (en % Décès / PTIA)
100.0 %
Allocation obsèques
0,00 €

Invalidité permanente

Invalidité permanente 1ère catégorie : Rente annuelle en % du Salaire Annuel Brut
36.0 %
Invalidité permanente 2ème catégorie : Rente annuelle en % du Salaire Annuel Brut
60.0 %
Formule de calcul pour l'invalidité permanente 2ème catégorie : taux d'invalidité 33 % < N < 66 %
(3/2 N) x 60 %
Invalidité permanente 3ème catégorie : Rente annuelle en % du Salaire Annuel Brut
60.0 %
Taux d’invalidité N ≥ 66 %
60.0 %

Incapacité temporaire de travail

Incapacité Temporaire de Travail en % du Salaire Annuel Brut (indemnité journalière)
66.66 %
Franchise en Jours
70

Obligations de l'entreprise

Part salarié / Part employeur
0.18% TA / 0.82% TA
Socle prévoyance prévu par la Convention Collective
oui
Taux de cotisations minimum
1% TA / 1% TB

Rentes de conjoint

Rente de conjoint - Rente temporaire en % du Salaire Annuel Brut
0.0 %
Rente de conjoint - Rente viagère en % du Salaire Annuel Brut
0.0 %

Rentes Education

Rente éducation en % du Salaire Brut Annuel (enfant de moins de 12 ans)
15.0 %
Rente éducation en % du Salaire Brut Annuel (enfant de moins de 18 ans)
20.0 %
Rente éducation en % du Salaire Brut Annuel (de 18 ans à moins de 26 ans)
20.0 %
Mis à jour : 27 juin 12h33