Logo de l'entreprise SideCare

Invalidité 33 % à 66 % (N = Taux d'invalidité)

Voici toutes les informations à savoir sur Invalidité 33 % à 66 % (N = Taux d'invalidité). Comparer les produits.

Qu'est ce que Invalidité 33 % à 66 % (N = Taux d'invalidité) ?

Un médecin de la Sécurité Sociale est responsable du calcul du taux d’invalidité qui classe l'invalidité de l'adhérent dans l’une des 3 catégories. Ce taux combine l'invalidité fonctionnelle (réalisation des gestes du quotidien) et l'invalidité professionnelle (possibilité d'exercer l'activité professionnelle de l'adhérent).
Ce barème est divisé en trois catégories :
1ère Catégorie : Le taux d'invalidité constaté est inférieur à 33 %, l'adhérent est toujours capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée.
2ème Catégorie : Le taux d'invalidité constaté se situe entre 33 % et 66 %, l'adhérent est incapable d'exercer une activité professionnelle rémunérée.
3ème Catégorie : Le taux d'invalidité constaté est supérieur à 66 %, l'adhérent est incapable d'exercer une activité professionnelle rémunérée et ce dernier est obligatoirement assisté d'une tierce personne pour effectuer les gestes du quotidien (prendre sa douche, manger, s'habiller).
L'adhérent touchera une rente jusqu'à la reprise de son activité ou l'obtention de sa pension de retraite. Cette rente est calculée en % du Salaire Annuel Brut de l'adhérent ou sous forme d'un montant fixe