Présentation du groupe CCPMA qui propose des produits à destination des professionnels et des entreprises. Vous trouverez sur cette page l'ensemble des produits proposés par CCPMA ainsi que les avis des professionnels sur ce prestataire.

Créée en 1938, la CCPMA(La Caisse Centrale de Prévoyance Mutuelle Agricole (CCPMA)), assure aux salariés des Organismes Professionnels Agricoles (OPA) des prestations complémentaires au régime de base de la MSA en retraite et en prévoyance.

Le 31 janvier 1996, un accord est signé entre les partenaires sociaux des organismes professionnels agricoles décidant pour les organisations relevant de la CCPMA, d’intégrer la solidarité mise en œuvre par l’AGIRC et l’ARRCO.

Le 1er juillet 1996 un accord complète le protocole du 31 janvier 1996 en entérinant la mise en place d’une association de gestion commune aux Institutions agricoles dont les membres fondateurs sont la CAMARCA, la CPCEA-A, la CRCCA, la CAMARCA Prévoyance, la CCPMA Prévoyance, la CPCEA et la CCPMA Retraite. Il valide également le principe de la création de la Caisse de Retraite Complémentaire pour les Cadres de l’Agriculture (CRCCA).

Le 1er janvier 1997 voit la naissance d’AGRICA2 (Association pour la Gestion des Retraites pour le Compte des Institutions Complémentaires Agricoles).

Donnez votre avis

Pour poster un avis sur un service vous devez créer un compte Hoggo. Inscription en 15 secondes.

Les avis des utilisateurs de CCPMA

Soyez le premier à vous exprimer !