Comparateur mutuelle. Découvrez la liste des assurances mutuelles santé collectives

Nous avons comparé pour vous les mutuelles pour professionnel. Selon votre profil, nous pouvons vous recommander la meilleure. Votre souscription se fait directement sur Hoggo pour vous faciliter la vie !

Si vous désirez rechercher les produits par groupe d'assureur vous pouvez vous rendre sur cette page

Pourquoi comparer les mutuelles d’entreprises ?

Si vous le ne savez pas encore, depuis 2016 et la loi ANI tout entreprise (privée pour l’instant) doit souscrire ou du moins proposer une mutuelle d’entreprise pour l’ensemble de ses collaborateurs, salariés.

Pour répondre à cette loi ANI, c’est à l’employeur de choisir et de proposer une mutuelle (de préférence adaptée) à ses salariés.

Mais comment choisir La mutuelle parmi un ensemble d’assureurs et de produits qui semblent quasiment infini ?

Et bien c’est simple, il vous suffit d’utiliser notre service. Vous pouvez autant faire une demande de devis (vous n’avez pas de contrat et vous en cherchez un) qu’une optimisation automatique d’un contrat actuel que vous souhaitez changer.

Vous pouvez aussi comparer par vous-même l’ensemble des assureurs et produits que nous proposons. Vous découvrirez l’ensemble des remboursements proposés par les assureurs par catégorie ainsi que des réponses à l’ensemble de vos questions.

Assureur
Catégories de mutuelles
Convention Collective

Comment trouver la mutuelle d’entreprise qui vous correspond ?

Comme on est sympa chez Hoggo on va vous donner quelques conseils pour trouver la meilleure mutuelle qui correspond à vos besoins.

Avant de comparer les mutuelles d’entreprise vous devez identifier les besoins de votre entreprise

Organisez une réunion ou un sondage au sein de votre entreprise pour déterminer les besoins de vos salariés. De quoi ont-ils besoin ? De couvrir leur famille ? De payer moins cher leur assurance ? D’avoir plus de garanties ?.... C’est seulement en regroupant le maximum de question (et ses réponses) que vous serez en posture de trouver la meilleure mutuelle qui correspond à vos besoins et de comparer les offres

Ensuite, découvrez les offres de mutuelles

L’avantage de comparer les offres par vous-mêmes c’est avant tout de découvrir les offres et ainsi de les comprendre ce milieu trop souvent décrit comme opaque. Les robots/outils et experts sont très utiles, mais dans la majeure partie du temps ils n’expliquent pas ; ils présentent (et c’est très différent) les mutuelles d’entreprise. En comparant par vous-même, vous allez découvrir toutes les subtilités des mutuelles d’entreprise, vous faire une idée des différents prix pour les différentes garanties proposées, des options proposées et des grandes lignes de fonctionnement. Si vous comprenez, votre décision sera forcément adaptée à votre solution.

Finalement, comparer les mutuelles d’entreprises en fonction de vos besoins

Maintenant que vous avez identifié vos besoins et ceux de vos employés et que vous n’êtes plus un novice complet en termes d’assurance vous pouvez comparer les offres en fonction des assureurs et des produits.

Une Mutuelle pas chère

Vous pouvez être tenté de choisir la mutuelle la moins chère pour vous protéger ainsi que vos salariés. Pensez à comparer toutes les offres qui sont dans votre budget, certains assureurs ou produit fait sur mesure seront dans votre fourchette avec des protections ou des remboursements de plus grande qualité. Autrement dit, ne prenez pas la première offre que vous voyez, vous pourriez vous en mordre les doigts, et en cas de doute n’hésitez pas à appeler nos experts qui seront ravis de répondre à vos questions

Une meilleure mutuelle avec de meilleures garanties

Vous pouvez aussi faire le choix de mieux vous couvrir ainsi que vos salariés en sélectionnant une mutuelle avec un remboursement plus important. En effet le rôle initial d’une mutuelle est tout de même de rembourser vos dépenses de santé (avec l’aide de la Sécurité Sociale). Les mutuelles remboursent quasiment les mêmes problèmes (soins courants, dentaires, optiques, hospitalisation) mais pas avec le même montant.