Quel code APE pour Designer / Designeuse mobilier?

Vous êtes Designer / Designeuse mobilier ? et vous vous demandez quel est votre code APE ou quel devrait être votre code APE ? Hoggo vous donne les différents codes APE compatibles avec le métier de Designer / Designeuse mobilier

Lors de la création de son entreprise, il est important de bien décrire son activité, ceci est valable pour les entreprises comme les SARL, SAS et autre ainsi que pour les auto-entrepreneurs.
Une entreprise peut exercer une ou plusieurs activités mais elle n'aura à l'issue de son immatriculation que un numéro SIRET et un seul code APE (pour Activité principale exercée).

Si votre activité professionnelle principale est : Designer / Designeuse mobilier alors il est important d'avoir une certaine visibilité sur les codes APE que l'administration (INSEE) peut vous attribuer.

Première chose : il est impossible de prédire précisément quel sera votre code APE pour le métier de Designer / Designeuse mobilier. En effet il existe 727 codes APE en France et à un métier peut correspondre plusieurs codes APE et à un code APE peut correspondre plusieurs métiers.
Néanmoins il est possible de fournir des éléments statistiques permettant de vous donner les codes APE probables si votre activité principale est Designer / Designeuse mobilier.

Designer / Designeuse mobilier est relié à la famille d'activité suivante : 74. Cela signifie que tous les codes APE de cette famille sont des possibilités pour votre entreprise.

La liste des codes APE possible pour Designer / Designeuse mobilier

Code APE / NAF Nom de l'activité Nombre d'employés travaillant Conventions collectives
7410Z Activités spécialisées de design 6300 15 conventions collectives pour cette activité Voir
7420Z Activités photographiques 5600 5 conventions collectives pour cette activité Voir
7430Z Traduction et interprétation 2800 6 conventions collectives pour cette activité Voir
7490A Activité des économistes de la construction 3800 10 conventions collectives pour cette activité Voir
7490B Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses 20100 8 conventions collectives pour cette activité Voir

Les assurances pour le métier de Designer / Designeuse mobilier et pour les différents codes APE

Généralement les assureurs distinguent les sociétés comme les SAS et les SARL des micro-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs dans le métier Designer / Designeuse mobilier