Le métier Journaliste territorial est un métier référencé par pole emploi et par les organismes étatiques comme l'ANPE ou l'INSEE.
Le travail Journaliste territorial appartient à la famille suivante: COMMUNICATION, MEDIA ET MULTIMEDIA.
Ce métier peut être exercé par des sociétés comme de SAS, SASU, SARL, SA etc.. ou des indépendants comme des Entreprises individuelles ou des micro-entrepreneurs. Les hommes et les femmes qui sont respectivement Journaliste territorial, territoriale travaillent avec des conditions de risque particulières et sont donc exposés à des risques propres à leur métier.
Hoggo référence ici pour toutes les personnes exercant la profession de Journaliste territorial les assurances les plus adaptées à leur besoin.

Quel est le code ROME pour Journaliste territorial ?

Le code ROME pour le métier est le suivant: E1106.
Le code ROME (pour Répertoire opérationnel des métiers et des emplois) est un code qui permet d'identifier de manière précise par Pole Emploi une appelation d'une profession et d'un Emploi. Si vous cherchez un emploi proche de . Vous utiliserez sans le savoir le code ROME E1106.

Qui se sert du code ROME E1106 ?

Le Code ROME E1106 est principalement utilisé par Pole Emploi, les employeurs. Il permet d'effectuer des statistiques sur l'emploi. Un code ROME est composé d'une lettre puis de quatre chiffres. Il permet de regrouper les métiers par famille de métiers et par domaine professionnel.

Famille de métier et domaine professionnel du code ROME E1106

La famille de métier du code ROME E1106 est: COMMUNICATION, MEDIA ET MULTIMEDIA
Le domaine professionel du code ROME E1106 est: Edition et communication

Les assurances responsabilité civile professionnelle pour le métier de Journaliste territorial

Le métier Journaliste territorial nécessite de se protéger contre les risques professionnels. Vous pouvez lors de l'exercice du métier Journaliste territorial provoquer des dommages à une personne morale (entreprise) ou physique (un particulier). Il est donc important de se couvrir par une assurance responsabilité civile ou assurance RC PRO pour le métier de Journaliste territorial.
À partir de 15€ par mois

Votre êtes Journaliste territorial ? Protégez votre activité avec une assurance responsabilité civile dédiée au métier de Journaliste territorial

Protégez votre activité contre les grands risques pouvant survenir lors de l'exercice de l'activité de Journaliste territorial. Vous êtes protégés contre les dommages que vous causés lors de l'exercice de votre activité de Journaliste territorial. Nous trouvons l'assurance RC pour Journaliste territorial la plus adaptée à votre situation.
Généralement les assurances de responsabilité civile pour le métier Journaliste territorial couvrent les deux risques (exploitation et professionnels).

Les assurances prévoyances pour Journaliste territorial

Le principe de l'assurance prévoyance pour les indépendants, les TNS et les micro-entrepreneurs exercant la profession de Journaliste territorial est de couvrir les travailleurs contre des pertes de revenus due à des accidents ou des maladies. Les assurances prévoyances pour indépendants permettent également de couvrir vos proches (conjoint et enfants) si vous avez un accident mortel. Un résumé d'une assurance Prévoyance pour Journaliste territorial:

L’offre de prévoyance TNS est destinée aux Travailleurs Non-Salariés Non Agricoles en exercice ou dans une situation de cumul emploi – retraite souhaitant se prémunir contre les conséquences financières en cas de décès et d’arrêt de travail en prévoyant le versement d’un capital, d’une rente ou d’indemnités journalières selon les cas. Les garanties peuvent être souscrites entre 18 et 65 ans sous réserve d’être en activité professionnelle et cessent, en ce qui concerne les garanties décès, à votre 70ème anniversaire et, au plus tard, à votre 67ème anniversaire pour les garanties arrêt de travail. L’offre ALPHA TNS est à adhésion annuelle renouvelable par tacite reconduction. L’adhésion est facultative.Certaines des garanties proposées sont éligibles à la Loi Madelin.
À partir de 15€ par mois

Votre êtes Journaliste territorial ? Protégez vos revenus en cas de maladie, accident !

Vous êtes indépendants, et généralement les aides de votre caisse d'assurance ne sont pas très importantes voir négligeables. Beaucoup d'indépendants ont alors recours à des assurances prévoyance pour les TNS (travailleur non salarié) et les indépendants. Comparer avec Hoggo les meilleures assurance prévoyance TNS pour Journaliste territorial

Le cas des assurances Journaliste territorial pour auto-entrepreneur

Généralement les assureurs distinguent les sociétés comme les SAS et les SARL des micro-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs dans le métier Journaliste territorial
En effet les auto-entrepreneur ont généralement des volumes d'activité plus faibles que les sociétés. Par conséquent les prix des assurances rc pro Journaliste territorial sont généralement plus faibles que pour les sociétés.

En revanche le prix des assurances prévoyances TNS sont les mêmes pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneur,professions libérales et chef d'entreprise non salarié.